Référencement Moteurs Gratuit

vendredi 4 décembre 2009

Une nouvelle BD


Depuis quelques mois, je travaille en secret avec J. Aiffvé, déjà scénariste de la série "La Stratégie des Sentinelles". Cinq albums publiés et parus cher ZEPHYR BD.
Les éditions
IDEES+ LeFun en Bulles, spécialiste de la BD d'aéronautique, va publier notre saga "Le crépuscule des guerriers", un one shot de 64 planches, où je réalise le dessin et la couleur.
La parution n'est pas prévue avant fin 2011, car je tenais à assurer un travail de qualité, tout en continuant mes travaux en cours chez Casterman.
Je vous livre ci-dessous quelques planches. Comme vous le verrez, il y aura là une panoplie de belles machines, de 1942 à nos jours...


Le pitch:

EUROPAERO, leader aéronautique européen, est en proie à de sérieuses difficultés économiques. Cette crise provient essentiellement de l’hostilité existante entre les deux co-présidents de l’entreprise, un français de 47 ans et un allemand de 56 ans. L’histoire débute ainsi : Interviewé en direct par une grande chaîne de télévision le jour de l’inauguration d’un nouvel appareil, le dirigeant français ne cache pas à la journaliste que les retards de fabrication et entraînant ainsi un mécontentement des clients, sont dus principalement à la mauvaise gestion du partenaire germanique. Présent sur les lieux, le dirigeant allemand quitte rageusement la tribune officielle en signe de désapprobation de ce discours. C’est alors qu’un vieux monsieur se manifeste auprès de la journaliste à qui le différend entre les deux patrons n’a pas échappé. L’objectif de cet homme est simple : dévoiler la vérité sur l’affrontement entre les deux dirigeants de manière à ce que les actionnaires d’EUROPAERO prennent les mesures qui s’imposent pour redonner la confiance et le dynamisme à cette entreprise. Pour cela, il raconte à la journaliste une bien curieuse histoire : comment au cours de sa vie, une étrange coïncidence lui a permis de rencontrer le grand père du dirigeant français mais aussi de côtoyer le père de son homologue allemand. Les plaies d’aujourd’hui proviennent des blessures d’autrefois. Tout commence en 1942, par la rencontre de deux pilotes en Libye, l’un français, engagé dans les Forces Aériennes de la France Libre, le second, polonais, venu en soutien aux puissances engagées sur ce théâtre d’opérations. En arrière plan du récit du vieil homme, le destin réunira une nouvelle fois les protagonistes du Crépuscule des Guerriers, lors du crash du fils du directeur allemand d’EUROPAERO, pilote de chasse dans la Luftwaffe et participant à des manœuvres aériennes de l’OTAN au large du Groenland. Le Crépuscule des Guerriers est l’histoire de deux familles, de ses destinées qui se croiseront dans la haine jusqu’à des retrouvailles où naîtra l’espoir et dont le fil conducteur reste ce mystérieux vieil homme.





Suite des planches message précédent ci-dessous

Aucun commentaire: